Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to all innocent souls
22 novembre 2011

Poussière

Dans trois jours c'est les élections! Que de beaux dires sans faire!
Citoyenneté! Qu'est ce que la citoyenneté? Que veut dire ce mot? 
Est-ce uniquement aimer son pays? Agir pour ce pays ? Est-on considéré mauvais citoyens si l'on n'agit pas face aux fraudes qui ont lieu devant nos yeux ou dont on nous a parlé (bouche à oreille, vidéo sur internet, journal ... etc) faute de pouvoir, moyens ou de courage?
Bon? Mauvais? Bon ou Mauvais dis-je? Comment peut-on reconnaître le bon du mauvais ces jours ? 
Tant de sentiments et idées mitigés qui tourbillonnent sans aider à aboutir ni à une vue claire ni à des réponses crédibles et guidant -me guidant, guidant ma réflexion- à prendre des décisions plutôt favorables, des décisions que jamais je ne regretterai demain. Mais de quel demain suis-je entrain de m'interroger? Le demain qu'un être ordinaire et relativement passif souhaiterais voir ou du demain que eux, les grands sont entrain de schématiser?        
Publicité
Publicité
Commentaires
Welcome to all innocent souls
Publicité
Archives
Publicité